A partir du moment où vous entrez dans un processus de demande de financement vis à vis d'une institution financière, le prévisionnel 3 ans certifié par un expert-comptable devient obligatoire.
Quand vous demandez un financement à une banque, elle souhaite maximiser les chances de revoir ses fonds. Pour se faire, elle vous demandera de constituer un dossier avec plusieurs pièces justificatives, dont un budget prévisionnel.
L'interlocuteur bancaire que vous avez en face de vous n'est jamais le décisionnaire. Il pourra le prétendre, mais en fait, il réalise un travail administratif, de constitution et vérification du dossier de prêt.
Dès la récupération des pièces, il enverra ce dossier au siège qui lui s'assurera de la viabilité ou non du projet et donc de l'accord et du taux de l'emprunt.
Dans ce cas, vous comprenez alors que le dossier doit être standard et que toutes les institutions demandent les mêmes pièces.
Le coeur de du dossier est le plan d'affaires qui comprend lui même un prévisionnel de 3 ans avec les explications sur le modèle d'affaires.
Or si vous fournissez vous-même le prévisionnel, rien ne dit à la banque que le formalisme est correct ou que vous n'avez pas oublié des informations. La seule solution pour s'assurer d'un prévisionnel utilisable est de demander ce que le prévisionnel soit réalisé par un professionnel du secteur, de préférence indépendant, et le seul acteur répondant à cette description est un expert-comptable.
Voilà pourquoi un prévisionnel 3 ans certifié par un expert-comptable est toujours demandé par une banque ou une institution étatique pour l'obtention d'un financement.
La plupart des prévisionnels sont de 3 ans, dans certains cas un prévisionnel de 5 ans est demandé, surtout dans l'immobilier.
Si votre demande concerne une entreprise que vous rachetez, joignez les anciens bilans.
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Prévisionnel certifié
Prévisionnel 3 ans certifié 154,9 € HT
Le prévisionnel le - cher du marché. 154,9 € HT. Pour financements bancaires
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Qui sommes nous ?
Réseau d'experts-comptables, même outils, même organisation
Réseaux d'experts comptables français, 15 adresses, existence depuis 1998, précurseur de la comptabilité en ligne depuis 2005. Vous pouvez demander un RDV physique si besoin
Adhésion instantanée
Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct
Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure